Avocat en droit du préjudice corporel à Chartres
En ma qualité d’avocate en droit du préjudice corporel, j’assiste les victimes d’erreurs médicales sur Chartres, d’accidents de la route ou d’agression à chaque étape de la procédure d’indemnisation.

La reconnaissance du préjudice corporel, Chartres
L’indemnisation de victimes de dommages corporels résulte d’une procédure amiable ou judiciaire, souvent longue et éprouvante. Mon rôle consiste à vous accompagner dans ce parcours et de vous conseiller sur l’opportunité des démarches à accomplir.
En tant que victime, vous avez la possibilité de transiger directement avec la compagnie d’assurances, la Commission des victimes d’infractions (Civi) ou la Commission de conciliation et d'indemnisation des accidents médicaux (CCI).
Dans certaines situations, notamment lorsque vous êtes victime d'agression, une procédure judiciaire doit être diligentée afin de faire valoir vos droits. Je vous aide alors à constituer votre dossier et assure votre défense devant la juridiction compétente.
Une saisine en référé vous permet notamment de demander la désignation d’un expert par le juge. Elle vise également à solliciter le versement de provisions, dans l’attente de l’indemnisation définitive.
Contactez-moi au
phone 02 78 84 59 58Avocat compétente en procédure d’indemnisation, Lucé
La procédure d’indemnisation d’un préjudice corporel nécessite obligatoirement l’organisation d’une expertise. Cet examen médical a pour but d’évaluer le dommage afin de déterminer le montant de l’indemnité.
En cas de préjudice lié à une erreur médicale, l’expertise vise également à déterminer les responsabilités des différents intervenants. L’assistance de votre avocat en droit pénal Chartres permet alors de vous préparer au mieux et de mettre en évidence les éléments importants du dossier.
Le dommage corporel est évalué par référence à la nomenclature Dintilhac qui énonce trois catégories de préjudices : les préjudices patrimoniaux (dépenses de santé, pertes de salaires…), les préjudices extra-patrimoniaux (souffrances endurées…), et ceux subis par les proches de la victime.
Cette nomenclature distingue également les préjudices temporaires (avant consolidation des blessures) et les préjudices permanents (après consolidation). Cette liste non-exhaustive permet ainsi une meilleure reconnaissance et réparation des conséquences du dommage.
Pour toute demande de renseignement ou de rendez-vous, je suis à votre entière disposition à Chartres proche de Lucé, Luisant et Mainvilliers.
place Accéder au cabinet
Voir le plan d'accès chevron_right
Horaires d'ouverture | |
---|---|
Du lundi au vendredi | 9h00 - 19h00 |
-
11 05
Les mesures mises en place au cabinet dans le cadre de l'épidémie du COVID 19
Dans le cadre du contexte sanitaire actuel, nous devons tous prendre des précautions exceptionnelles et contraignantes. Néanmoins, l'effort collectif est primordial et les nouvelles règles ...
Consultez également :