Avocat en droit de la famille à Chartres

Maître Lisa SÈNE, avocate au barreau de Chartres, vous conseille et vous assiste en matière de droit de la famille. Je vous accompagne notamment dans le cadre des procédures de divorce et de garde d’enfants.

Avocat en droit de la famille

Divorce amiable ou contentieux par Me SÈNE sur Chartres, Lucé

En cas de séparation, je vous informe et mets en œuvre la procédure la mieux adaptée à votre situation. Lorsque les conjoints s’accordent sur l’organisation et les conséquences de leur rupture, le droit français leur permet de divorcer par consentement mutuel, sans intervention du juge.

Avec l’aide de leur avocat en droit pénal à Chartres, ils rédigent alors une convention afin de prévoir les effets juridiques de la séparation. Le mariage est dissous à compter de l’enregistrement de l’acte par un notaire.

En outre, j’assure la défense de vos intérêts en cas de divorce contentieux : divorce pour faute, altération définitive du lien conjugal ou acceptation du principe de la rupture. Je prends en charge l’ensemble des formalités inhérentes à la procédure (rédaction d’actes, plaidoiries…).

Celle-ci est ouverte par le dépôt d’une requête auprès du juge aux affaires familiales, suivie d’une audience de conciliation. La demande en divorce est ensuite introduite par voie d’assignation

Contactez-moi au

phone 02 78 84 59 58

Procédure garde des enfants mineurs, Chartres

En tant qu’avocate en droit de la famille, je vous accompagne dans l’organisation des modalités de garde, notamment en cas de procédure judiciaire. Après une séparation (divorce, dissolution de pacs ou fin de concubinage), la résidence des enfants peut être fixée par les parents eux-mêmes, ou par décision du juge aux affaires familiales. Une garde alternée peut alors être mise en place pour des durées plus ou moins équivalentes.

Dans certains cas, la résidence habituelle des enfants est fixée au domicile du père ou de la mère, qui bénéficie alors de la garde exclusive. L’autre parent dispose d’un droit de visite et d’hébergement, généralement exercé un week-end sur deux et durant la moitié des vacances scolaires. Toutefois, une pension alimentaire peut lui être exigée au titre de son obligation d’entretien, en fonction de ses ressources et des besoins de l’enfant.

Pour toute question ou demande de rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter !.

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi 9h00 - 19h00
rss_feed Mon Actualité
Voir toutes les actualités

Consultez également :

close
expand_less