Cabinet d'avocat de maître SÈNE à Chartres

Inscrite au barreau de Chartres depuis 2015, mon cabinet est situé à Chartes, non loin du palais de justice. Bilingue en anglais et titulaire d’un Master 1 en droit du travail, j’ai eu l’opportunité de suivre un stage de six mois au sein du cabinet du Défenseur des droits. Je suis aujourd’hui membre du groupe des mineurs et centre mon activité sur la défense pénale des mineurs délinquants. J’assiste également les victimes de préjudices corporels et interviens en droit de la famille, notamment en cas de divorce ou de litiges liés à la garde d’enfant.

Procédure pénale pour mineurs et des victimes, Chartres

L’ordonnance du 2 février 1945 exige la présence d’un avocat aux côtés du mineur tout au long de la procédure pénale. J’interviens ainsi dès leur placement en garde à vue ou en retenue judiciaire. Je veille au respect de leurs droits fondamentaux, notamment en cas de mise en examen. Les mineurs peuvent notamment faire l’objet d’un placement en détention provisoire ou sous contrôle judiciaire, avant leur renvoi devant une juridiction spéciale (juge des enfants, tribunal pour enfants, cour d’assises des mineurs). Leur responsabilité pénale est toutefois atténuée par l’excuse de minorité, prévoyant une réduction de la peine de moitié. Des mesures et sanctions éducatives peuvent également être ordonnées, notamment pour les enfants de moins de 13 ans.

En outre, mon cabinet prend en charge les dossiers relatifs à l’indemnisation des préjudices corporels. J’accompagne ainsi les victimes d’erreurs médicales, d’accidents de la circulation (piétons, cyclistes, conducteurs ou passagers) ou d’agressions physiques dans leurs démarches amiables et judiciaires. Je vous assiste notamment dans la préparation de l’expertise et les négociations avec la compagnie d’assurance. Le cas échéant, je représente et défends vos intérêts devant l’ensemble des juridictions. Vous avez ainsi la possibilité de solliciter la désignation d’un expert judiciaire en vue d’obtenir la réparation intégrale de votre préjudice. Des provisions peuvent également vous être allouées par le juge, en attendant l’indemnisation définitive.

Contactez-moi au

phone 02 78 84 59 58

Intervention en Droit de la famille, Chartres

En tant qu’avocate en droit de la famille sur Chartres, Lucé, Mainvilliers, je vous assiste en cas de séparation ou de divorce, dans un cadre amiable et contentieux. Le divorce par consentement mutuel prend effet à compter de l’enregistrement notarié de la convention préparée par les époux et leur avocat. L’acte doit être homologué par le juge uniquement lorsqu’un enfant du couple souhaite être auditionné. En cas de divorce contentieux (pour faute, altération définitive du lien conjugal ou acceptation du principe de la rupture), mon cabinet vous accompagne à chaque étape de l’instance : saisine de la juridiction, rédaction des actes de la procédure, plaidoiries, exécution du jugement...

J’assure également la défense de vos intérêts en cas de contentieux relatifs à la garde d’enfant. Sa résidence peut ainsi être établie au domicile de chacun des parents, dans le cadre d’une garde alternée. Cette décision ne fait toutefois pas obstacle à l’allocation d’une pension alimentaire. L’enfant peut également être confié exclusivement au père ou à la mère, sur décision du juge aux affaires familiales. Dans ce cas de figure, l’autre parent bénéficie en principe d’un droit de visite et d’hébergement. Il est également tenu au versement d’une pension alimentaire à l’égard du parent en charge de l’enfant.

Une question ? Contactez-moi

place Accéder au cabinet

Voir le plan d'accès chevron_right

Horaires d'ouverture
Du lundi au vendredi 9h00 - 19h00
rss_feed Mon Actualité
Voir toutes les actualités

Consultez également :

close
expand_less